Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fil au Trésor
Archives
14 février 2016

Belles réalisations d'Anne-Sophie

 Je vais essayé de vous faire découvrir ce qui se passe dans l'atelier Du Fil au Trésor lors des cours de couture.

La robe de petite fille et la robe Vanessa Pouzet d'Anne- Sophie ont été réalisé lors de ce cours.

Anne-Sophie fait de la Couture depuis un moment et se débrouille vraiment bien pour les accessoires mais elle avait peur de se lancer seule sur la réalisation de vêtements. Elle a fait appel à moi pour passer le cap de la couture avec parton.

Après  une petite remise à niveau avec une pochette à zip on s'est attaqué à cette jolie robe 3 trous de petite fille.

Un appliqué papillon, une pose de biais apparent pour le col et la pose de la fermeture éclair, tout ça avec un beau tissu velour violet (Euro Tissus Villabé).  

image 

Après ce test réussi, Anne-Sophie rêvait d'une robe Vanessa Pouzet pour elle, le défi était de la finir pour Noël, on avait donc du boulot. Elle a acheté le patron sur le net et la bien étudié. 

Je l'ai coaché pour cette réalisation, coupe du tissu, surjet de tous les morceaux avec ma surjeteuse, les petites difficultés se sont présentées avec les manches froncées, les bracelets de manches, la fermeture invisible, l'encolure.

Nos rendez vous hebdomadaire lui ont permis de porter sa robe pour Noël comme promis.

image

Bavo à Anne-Sophie, on se retrouve bientôt pour l'utilisation de la surjeteuse qu'elle vient de s'offrir avec la réalisation un sweat à capuche garçon. 

Publicité
Commentaires
A
Merci à toi pour tes "trucs et astuces", ta pédagogie et ta sympathie qui m'ont permis de me lancer et de prendre confiance en moi pour ces fameux patrons !! Résultat de cette aventure : des jupes, des blouses et tout dernièrement une veste ! Bravo et longue vie à "dufilautresor"!
Répondre
Du Fil au Trésor
Publicité
Newsletter
Publicité