Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fil au Trésor
Archives
27 février 2014

Pochette à bijoux

Ma dernière création est une pochette à bijoux. 

J'avais très envie de refaire du boutis, j'adore cela. Ce beau motif de fleur de nénuphar allait trouver sa place sur la pochette.

Pour réaliser le boutis, il faut tout d'abord tracer tous les contours du motif au tout petit point avant ; puis sur l'envers glisser un fil de coton pour faire ressortir le motif.

Ce qui est génial avec cette technique, c'est que la création est infini. L'on peut aussi passer un coton de couleur pour créer un contraste, je le ferai sur un prochain ouvrage.

pochbijou3

pochbijou2

pochbijou1 

Grace au trois rangés de dentelle, au boudin fermée par un petit bouton et à la pochette fermée par un petite pression, on peut ranger un grand nombre de boucles d'oreilles, de bagues, de bracelets et colliers.

La pochette fait 15x20 cm fermée. Elle est molletonnée pour lui donner de la tenue et se ferme avec un petit bouton en tissu.

Je vais en faire plusieurs, mais avec les appliqués boutis différents à chaque fois.

Voici une très bonne idée cadeau pour la fête des mères.

Publicité
Commentaires
F
Ideal pour voyager et organisé pour les jeunes filles peu soigneuse....
Répondre
Du Fil au Trésor
Publicité
Newsletter
Publicité