Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fil au Trésor
Archives
10 octobre 2014

Revue de détails

Dans la boutique Du fil au trésor je m'applique à vous proposer des articles, toujours fait entièrement à la main, de qualités avec de belles finitions.

Toutes ces années où je réalisais des objets pour offrir ou des vêtements pour les enfants, j'ai appris à être un peu "tatillonne" sur les finitions. Je n'avais pas envie que les coutures cassent ou que cela s'use trop vite.

Aujourd'hui je crois que c'est ma marque de fabrique, j'essaie de toujours réaliser l'intérieur aussi beau que l'extérieur, pas de fil qui traine, pas de noeud visible.

Je vous montre un exemple avec mon dernier sac matelassé en drap de laine gris et jean pour la touche mode. Comme l'extérieur et la doublure sont matelassés ensembles il faut que les coutures soient propres. 

* Le matelassé : entre le drap de laine et du coton, un couche de molleton. Chaque ligne est cousue à la machine pour réaliser de petits losanges.

SAC14SAC7

* Un petit carré de tissu cousu au petit point à la main pour cacher le fermoir aimanté à l'intérieur.

SAC1 

* Fermeture éclair de la pochette intérieur et pochette portable ou clés.

SAC2 SAC5 

* Le rabat qui ferme le sac avec un aimant. Les coutures à l'intérieur et à l'extérieur.

SAC3 SAC9SAC8 

 * Un biais fait maison vient cacher toutes les coutures qui façonnent le sac

SAC6  SAC4  

* Double coutures pour solidifier les anses du sac. Un biais en jean vient finir le haut.

 

SAC10 

* Du volume pour mettre plein de bazar dedans.

SAC11 

Le résultat, un sac chic pratique et tout léger. Alors il  vous plait ? 

SAC13 SAC15 

Dans la boutique vous pouvez déjà retrouver les modèles avec touche de jean, suédine rose ou bordeaux.  Le reste suivra.

 

Publicité
Commentaires
Du Fil au Trésor
Publicité
Newsletter
Publicité