Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fil au Trésor
Archives
25 juin 2014

Cadeau de mariage

Je peux enfin vous montrer la courte pointe que j'ai réalisé  sur commande pour un cadeau de mariage.

Ma cliente  voulait une création personnalisée, elle avait beaucoup aimé celle que j'ai dans mon atelier (les monogrames ont été  realisés par ma grand mère paternel) et m'a laissé carte blanche en m'indiquant la couleur dominante et les initiales des mariés.

D'abord j'ai réalisé à la main le D et le N, en utilisant le point de plumetis, sur du drap ancien blanc.

1ere étape tracer les lettres et les remplir  au point  lancé de différentes longueurs, cela créer du volume à la lettre.

2ème étape recouvrir en passé plat avec un joli coton DMC le rembourrage. Cette étape est longue et délicate car il faut être très régulier pour un beau résultat.

Le M est en vieux rose, pour la marié et le D en beige Pour le mari.

Les tissus en lin et coton, sont dans un camaïeu de vieux rose, bordeaux et beige.

Une fois tous les morceaux coupés j'aime beaucoup créer l'assemblage, pas toujours simple de trouver la bonne composition.

Je commence aux épingles et je cous à la machine, par bandes que j'assemble pour realiser le carré.

Voici en images les différentes étapes.

image

image

Le devant est réalisé, il faut ensuite placer le moleton et le dos en coton unis écru. Ce n'est pas l'étape la plus simple car il faut coudre des trois épaisseurs, les retourner et fermer au petit point à la main sur un côté.  

Enfin, il faut quilter les trois épaisseurs, en diagonale dans tous les rectangles. Je le réalise à la machine car j'ai la chance quelle fasse ce point.

image

Voilà le résultat du travail, les mariés étaient très heureux de ce cadeau, c'est vraiment ce qui compte lorsque que je réalise ce type de commande : faire avant tout plaisir .

image

Si cette création vous a plu, je serai ravie d'en créer un pour vous.  Couleur, taille, monogramme, tout est possible.

Laissez moi un commentaire.

Publicité
Commentaires
Du Fil au Trésor
Publicité
Newsletter
Publicité