Après une petite semaine de repos au bord de mer, ce matin c'est la reprise des cours de couture avec Carole et Marie-Thérèse.

Ce sont deux élèves assidus depuis le mois d'octobre. Nous avons réalisés ensemble les travaux pour débutante (coussin, sac tot, tablier...) et depuis qu'elles se sentent plus à l'aise avec la technique elles réalisent un projet de leur choix. 

Pour Marie-Thérèse  c'est une petite robe en cotonnade pour sa petite fille, dans un jolie tissu fleuri. Elle a augmenté les difficultés en ajoutant une biais contrastant et en raccourcissant les manches. 

Pour Carole c'est une housse de protection pour sa machine à coudre. Elle a d'abord matelassé le tissus en quadrillage et lui a appliqué porte et fenêtre sur ce modèle.  Il lui reste à poser le biais autour du bas et de l'ouverture pour la poignet, et les petites fleurs rondes pour décorer.

image-9

image_3

image-6image_1

image-5

image-4image-8 

Je vous montrerai les travaux finis dans un prochain post.

Si vous avez envie de faire de belles réalisations comme Carole et Marie-Thérèse n'hésitez pas à rejoindre l'atelier pour des cours de couture.