Vous vous demandez ce qui est arrivé dans mon atelier ? le soleil... le printemps... Et bien non ! c'est ma nouvelle machine à coudre.

Avec la production pour la boutique mon ancienne machine à coudre ,une Brother,n'arrivait plus à suivre. Il fallait investir dans une machine qui tienne la cadence de production.

Pour trouver la bonne machine j'ai fait le tour des avis sur le net, les blogs et même Youtube pour voir des démos,.

Après une longue réflexion j'hésitais encore entre PFAFF et Husqvarna, il fallait que je les teste. Lundi je me suis rendue au AEF PRO à Paris, et là il y avait un stand de machine avec les deux marques citées. J'ai rencontré une dame très sympa qui m'a fait l'article des deux, et j'ai choisi la PFAFF.

J'ai donc commandé le modèle Ambition 1.5 sur le site Coudreetbroder.com, il offrait un plateau de couture et quelques accessoires, deux jours plus tard je la recevais. Ce modèle est équipé du système IDT de double entrainement qui sera bien utile pour la réalisation de sac qui demande de coudre des grosses épaisseurs.

machine 

J'ai lu le bouquin et fait quelques tests de réglage, son utilisation est assez simple et ludique avec l'écran tactile.

Je me suis fait une petit bouquin en tissu pour voir ce que donne tous les points proposés, il y en a tout de même 193 plus les alphabets.

Cela m'a pris un peu de temps mais je pense que cela sera bien utile pour choisir le point idéal à utiliser lors d'un réalisation, le rendu est plus réaliste que sur  la notice.

point 

Bon la réalisation n'est pas très soigné mais le principal c'est d'avoir tous les points.

Je dois me mettre au travail avec et m'y habituer , cela faisait tout de même presque 8 ans que j'avais l'ancienne, on s'attache.